C'est parti pour vous partager notre première recette de compote avec les pommes reinettes grises du Canada ! Et on en pense quoi ? On adore et les enfants aussi !

Avant toute chose, il faut savoir que nous avons la chance d'avoir cette variété dans notre verger. Merci les anciens ! Cependant, nous ne connaissions pas bien cette variété et la première fois que j'ai croqué dedans, la surprise fut totale lorsque l'acidité du fruit s'est emparée de ma bouche !

Malgré cela, nous avons regardé ce que nous pouvions faire de nos pommes présentes par centaines. On s'est donc dit, pourquoi ne pas réaliser des compotes ? De plus, cela nous accompagne dans notre démarche vers le zéro déchet car dans le commerce, une compote, c'est pot en plastique et emballage carton !

Source : be off.

La recette

1/ Epluchez les pommes, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec un peu d'eau sur feu doux.

2/ Ajoutez un sachet de sucre vanillé.

3/ Faites cuire pendant 45 minutes sans oublier de remuer de temps en temps. Si vos pommes ne sont pas complètement fondues poursuivez la cuisson 15 minutes.

4/ Si, comme nous, vos enfants ne mangent la compote qu'en purée, adieu les morceaux, vous pouvez ensuite la mixer.

5/ Vous pouvez ensuite la conserver dans des bocaux en verre et mettre ces derniers, une fois refroidis, au réfrigérateur.

Attention, vos compotes n'ont pas de conservateur, il faudra donc les consommer sous 10 jours.

Si vous souhaitez les conserver pour l'année, vous devez procéder immédiatement après les avoir mis en bocaux, au traitement thermique pendant 40 minutes à 100°C.

Vous n'avez plus qu'à savourer !