La mise en place d'un nouveau poulailler pour retrouver le bonheur d'avoir des oeufs frais était un vrai objectif pour nous. Après un certain temps de réflexion sur la solution la plus adéquate, nous avons choisi le modèle Eglu Go de la marque anglaise Omlet.

Pourquoi avons-nous opté pour ce poulailler nouvelle génération ?

Tout d'abord, notre premier critère de choix était la mobilité du poulailler. En effet, nous souhaitions pouvoir déplacer régulièrement ce dernier aussi bien pour le bien-être de nos poules que pour la durabilité de notre jardin.

Le second élément clé, qui a fait penché la balance pour l'Eglu Go, a été l'entretien facile du pondoir. Nous voulions que le nettoyage soit facile afin de garder l'abri des poules le plus propre possible afin qu'aucun parasite ne se développe.

Enfin, c'est la porte automatique qui nous a réellement séduit. Sécurité avant tout, c'est aussi le moyen le plus simple de faire rentrer et sortir nos poules du poulailler en temps et en heure !

Notre expérience sur le montage de l'Eglu Go et de son enclos

Quand nous avons reçu les colis et défait les cartons, tout semblait facile et bien organisé.

Source : be off.

Par ailleurs, il propose également un mode d'emploi vidéo qui nous a bien aidé dans le montage du poulailler.

Toutefois, certaines pièces nous ont donné du fil à retordre. Je pense notamment à l'enclos en acier soudé dont la torsion le faisait partir vers l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur. Nous avons démonté un nombre incalculable de fois l'enclos pensant que nous montions à l'envers les différentes parties, puis c'est finalement en forçant un peu que nous avons réussi à le monter (à notre décharge, le tuto vidéo est réalisé par une jeune femme qui ne semble à aucun moment forcé sur les pièces, donc vous comprendrez pourquoi nous n'avions pas osé forcer dessus !).

L'enclos mobile, quant à lui, a été très simple à monter; En à peine quelques heures, nous avions le poulailler et son enclos dans notre jardin pour notre plus grand bonheur.

Source : be off.

Nous sommes vraiment ravis d'avoir choisi ce poulailler nouvelle génération à la fois pour son design qui selon nous se fond parfaitement dans le décor de notre jardin et aussi pour les avantages cités plus hauts.

Maintenant, c'est l'avenir qui nous dira si nous avons bien fait de le choisir aux modèles plus traditionnels comme celui que nous avions mis en place par le passé.

Nous vous partagerons dans quelques semaines un premier retour d'expérience, mais pour le moment nous sommes parés pour accueillir deux petites poules pondeuses !!!