Aujourd'hui, je vais vous partager notre expérience concernant la mise en place d'une porte automatique pour poulailler Omlet.

Pourquoi installer une porte automatique ?

Nous avons décidé d'installer une porte automatique pour protéger nos poules des prédateurs. Par chez nous, il s'agit essentiellement des renards, mais on croise aussi quelques fouines.

Le fait d'automatiser la fermeture / ouverture de la porte, c'est aussi de nous dégager du temps et de pouvoir sortir voir les copains sans se demander si les poules vont pas être victimes d'une attaque nocturne. Puis, on va pouvoir faire une grasse matinée (ou pas) ...

Notre expérience sur le montage de la porte automatique Omlet

Source : be off.

Le mode d'emploi fourni avec la porte est vraiment simple à comprendre et les illustrations sont très explicites.
Après une heure, l'installation est enfin terminée avec l'aide d'un simple tournevis, d'une tenaille et d'une paire de ciseaux. Place à la configuration !

Et là ... surprise ! Il y a plusieurs modes de réglage. L'ouverture et la fermeture peuvent se faire en fonction de l'heure ou de la luminosité.

Le mode light permet de choisir le pourcentage de luminosité pour ouvrir ou fermer la porte. Nous avons choisi ce mode pour la sécurité de nos poules, nous avons mis une ouverture à 3% de luminosité et une fermeture à 1% de luminosité. Ce mode fonctionne avec un capteur de luminosité présent sur le boîtier de contrôle.

Le mode time, quant à lui, permet de régler l'heure actuelle et ensuite de choisir l'heure d'ouverture et l'heure de fermeture. Pratique mais attention à ne pas oublier le changement d'heure ;).

Le mode manual permet de fermer et ouvrir la porte en appuyant sur le bouton.

Source : be off.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre un peu pour vous donner notre avis sur cette porte mais en théorie, elle semble vraiment pratique.