Parce qu'il n'y a pas que le lait animal dans la vie et qu'on aime varier les plaisirs, nous vous proposons aujourd'hui une recette de yaourt à base de lait de soja.

Connu pour ses nombreux bienfaits, le soja est une superbe alternative pour tous ceux qui, comme moi, sont intolérants aux protéines de lait animal (vache, chèvre, brebis). C'est d'ailleurs de cette manière que le soja est entré dans notre vie, car avant cette découverte, nous n'en consommions pas du tout.

Alors, sans plus tarder, voici notre immanquable recette de yaourt au soja aromatisé à la vanille !

Recette :

1/ Versez 1/3 du litre de lait de soja aromatisé à la vanille dans un saladier, ajoutez-y un yaourt de soja de la fournée précédente ou si c'est une première un yaourt de soja nature acheté dans le commerce.

2/ Battez le lait et le yaourt jusqu'à ce que la texture soit bien homogène.

3/ Incorporez progressivement le reste du lait et poursuivez de battre pendant 2-3 minutes. Si vous n'aimez pas trop le goût du soja, je vous conseille d'ajouter un sachet de sucre vanillé qui viendra "casser" l'amertume du goût végétal.

4/ Répartissez le mélange dans vos pots de verre, positionnez-les dans la yaourtière et refermez-la.

5/ C'est parti pour 12h de cuisson, à noter que ce temps est valable pour notre yaourtière-fromagère Lagrange, alors n'hésitez pas à vous référer à la notice d'utilisation de votre yaourtière afin de ne pas faire d'impair.

Une fois la cuisson terminée, laissez vos yaourts refroidir et conservez-les au réfrigérateur. Vous n'avez plus qu'à savourer cette recette healthy qui ne veut que du bien à votre corps. Nous aimons d'ailleurs les déguster avec un peu de céréales, des flocons d'avoine, du miel ou des fruits. En d'autres termes : variez les plaisirs !!

Pour rappel, il est conseillé, comme pour les yaourts au lait animal, de les consommer sous 1 semaine.