Comme on vous l'avait promis, nous revenons aujourd'hui avec un nouvel article autour des produits Omlet que nous avons acheté afin de vous partager notre retour d'expérience 6 mois après !

Filet à poule Omlet

On va commencer par vous parler du filet à poule proposé par la marque britannique. Cette dernière propose cette solution pour garder les poules dans un coin du jardin, c'est un enclos simple à installer et qui se déplace facilement !

Alors oui, ce produit en théorie est vraiment sympa. Nous y voyons d'ailleurs deux intérêts majeurs : il permet d'isoler les poules pour éviter qu'elles ne s'attaquent au potager et il est amovible, ce qui est vraiment pratique afin qu'elles ne retournent pas la terre toujours au même endroit.

En théorie, c'est bien ... mais en pratique, nous l'avons abandonné pour construire un enclos en bois plus adapté à nos besoins. Et voici pourquoi :

Tout d'abord, les piquets ne tiennent pas bien dans une terre trop meuble. Par conséquent le matin, quand on se réveille et il nous faut replanter la moitié des piquets. Leur emprise au sol n'est pas assez importante pour être bien en place.

Ensuite, le filet n'est pas assez résistant, il a été dévoré par notre chien à de nombreux endroits.

Et pour finir, les poules sont montées dessus et l'ont fit tomber  à plusieurs reprises, donc autant dire que cela ne nous a pas servi à grand chose !

Poulailler Eglu Go

Le poulailler Eglu Go proposé par Omlet est en revanche un vrai coup de coeur !
Il est très pratique à nettoyer, robuste, résistant à la pluie, ne garde pas d'odeur, etc.

Son utilisation au quotidien est aussi facile et satisfaisante pour nous que pour nos poules. Pour tout vous dire, c'est même notre petit bonhomme de 5 ans qui va régulièrement chercher les oeufs dans le pondoir !

Petit bémol peut-être sur le mangeoire qui n'est pas vraiment pratique à recharger. Si on ne veut pas le détacher de la grille, on met la moitié de notre mélange à côté et pour détacher le dessus, c'est quasi impossible sans le casser.

Quoiqu'il en soit, l'objectif était d'avoir un poulailler facile d'entretien, suffisamment spacieux et qui garde nos poules en sécurité : l'Eglu Go répond aujourd'hui parfaitement à nos attentes donc on ne peut que conseiller ce produit !

Porte Automatique

Et la porte automatique dans cette histoire ? Bien que nous l'ayons installé il y a quelques mois, nous n'avons pas encore passé le cap par crainte de voir nos poules se faire dévorer par un prédateur.

L'habitude aussi d'y aller matin et soir ne nous pèse pas non plus, mais nous avons tout de même décidé de la mettre à l'essai ce weekend. On reviendra très certainement avec un nouvel article d'ici quelques semaines à ce sujet.

6 mois d'expérience avec ces produits nouvelle génération nous ont appris qu'élever des poules n'est pas si contraignant quand on choisit les bons produits.

Malgré le râté avec le filet à poule, nous sommes clairement très satisfaits et même agréablement surpris par ce poulailler Eglu Go qui nous facilite bien la vie : fini la corvée du nettoyage qui demandait beaucoup de temps, fini les graines gorgées d'eau et bientôt peut-être fini les allers-retours quotidiens pour les enfermées dans le poulailler !