Et oui, il existe comme ça des petites recettes "anti-gaspi" et surtout zéro déchet. Aujourd'hui, ce sont les chips apéritifs qui sont à l'honneur. Nous qui adorons prendre l'apéro avec les copains ou la famille, on s'est demandé comment éliminer tous ces paquets de chips ! Et en fait, après quelques recherches, on s'est rendu compte qu'avec certains légumes mais aussi avec leurs épluchures nous pouvions faire des miracles !

Alors c'est parti pour une recette extra rapide et anti-gaspi pour des chips de patates douces et ça fonctionne avec beaucoup d'autres légumes tels que les carottes, les pommes de terre, les panais, les radis ou encore les topinambours !

La recette (pour 4 personnes)


Ce qu'il vous faut :

  • Patates douces
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
  • Condiment au choix

Comment les cuisiner :

1/ Préchauffez votre four à 180°C. En attendant, rincez et brossez avec une brosse coco vos patates douces avant de les éplucher et les tailler en fines rondelles.

2/ Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le sel, le poivre et vos condiments (nous avions choisi du basilic et de l'origan).

3/ Après avoir étalé vos rondelles et épluchures sur votre plaque de cuisson, badigeonnez-les ensuite avec votre mélange huileux à l'aide d'un pinceau de cuisine.

4/ Laissez cuire environ 15 minutes.

5/ Mettez vos chips de patates douces dans un bol et servez-les tièdes ou froids.

C'est simple et efficace et vous ferez à coup sûr des adeptes de cet apéro zéro déchet ! En avez-vous déjà cuisiné ou goûté ? Nous, on adore !